Fini la cigarette, arrêter de fumer.

L’accompagnement à l’arrêt du tabac est un des démarches les plus courantes quand on parle d’hypnose. L’hypnose est reconnue pour un être un atout considérable lorsqu’il s’agit d’arrêter de fumer.

Le tabac est associé par votre inconscient à quelque chose de positif. C’est de cette manière que le cerveau en transforme le goût et l’odeur afin que vous puissiez le supporter. C’est comme cela que vous avez « appris » à fumer. Et apprendre à fumer n’est pas facile. Vous avez été obligé de convaincre votre inconscient que le tabac était une bonne chose pour vous. Vous lui avez fait croire que le tabac est utile pour se détendre, pour vivre du plaisir, pour lâcher prise, pour se calmer d’une colère, pour faire une pause, pour se sentir intégré dans un groupe de personnes, et j’en passe… Et votre inconscient croit tout ce que vous lui dites. C’est le fonctionnement naturel de votre cerveau.

En séance, je vous propose de vous détacher du tabac et c’est vous qui le faites. C’est vous qui l’avez fait entrer dans votre vie, c’est à vous de l’en sortir. S’ensuit une phase d’apprentissage d’une nouvelle vie. Cette vie dans laquelle on apprend à faire une pause dans son boulot d’une autre manière. Cette vie dans laquelle convivialité rime avec discussion, rire et partage plutôt que tabac et alcool. Cette vie dans laquelle vous faites une coupure entre votre travail et votre maison autrement. Cette vie dans laquelle vous vous accordez du temps pour vous autrement qu’en vous mettant du goudron dans les poumons. Venez apprendre cette nouvelle vie grâce à l’hypnose !

Je vous propose un accompagnement simple et efficace, qui vous permettra de profiter de tout ce que votre inconscient peut vous apporter pour que vous deveniez un ex-fumeur de la façon la plus agréable possible.

Par contre, je demande à chaque personne d’arrêter de fumer 24 heures à l’avance ou le jour du rendez-vous. Et de nettoyer votre appartement de tout ce qui pourrait vous rappeler la cigarette avant de venir…

NOTE : Je tiens à remercier les nombreux médecins, psychologues, ostéopathes, et psychiatres qui m’envoient des patients et qui ont constaté des résultats importants grâce à quelques séances d’hypnose.