notre état d’esprit ne fait pas partie de notre personnalité

Cet article concerne la façon que nous avons de confondre ce que nous sommes avec notre fonctionnement.

En effet, je suis certain qu’il vous déjà arrivé de dire de vous que vous êtes une personne anxieuse ou que vous êtes quelqu’un d’impatient, que vous êtes pessimiste ou que vous êtes peureux. Je veux dire par là que vous avez sûrement un avis sur vous même et votre personnalité.

Cet avis, vous vous l’êtes construit tout seul. D’après vos propres conclusions. Comme si vous vous auto-diagnostiquez. Et je ne serai pas étonné qu’il ne vous a pas fallut grand chose pour conclure que vous êtes anxieux, timide, impatient, pas confiant, pas intéressant,….

Et cette attitude a tendance à cristalliser la situation. En effet, de cette manière, vous programmez tous les événements futurs au travers de ce prisme de vous même.

En tant qu’hypnothérapeute, mon métier est de vous aider à changer l’opinion que vous avez de vous même en réalisant que vous « N’ÊTES » pas anxieux mais que vous vivez un moment d’anxiété.

En effet, grâce à l’hypnose, nous pourrons remarquer ensemble ce qui a favorisé votre anxiété, votre inquiétude, votre peur, votre timidité ou votre agacement, ou votre impatience.

Vous pourrez prendre conscience que cela se produit dans un certain contexte et en fonction de l’interprétation que vous en faîtes. De cette manière, vous pouvez changer et constater que cela ne faisait pas partie de votre personnalité mais de votre état d’esprit.

Merci l’hypnose !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *