Les 2 mouvements de l’existence :aller vers les autres ou aller vers soi.

Nous allons nous intéresser aujourd’hui par le biais de cet article à ce qui représente la notion essentielle de la réalisation de l’intention.

Lorsque vous réalisez une intention, celle-ci a toujours un but. Et ce but n’a que 2 directions possibles :

Vers les autres : partager, donner, offrir, faire plaisir, rendre fier,…

Vers soi : profiter, accueillir, recevoir, se faire plaisir, s’autoriser, s’accorder,…

J’ai reçu de nombreuses personnes dans mon cabinet d’hypnothérapeute qui m’ont mentionné l’incapacité de faire l’un ou l’autre mouvement.

Ces personnes l’expriment avec des formulations différentes mais cela correspond à peu prés toujours à se sentir bloqué ou à ne pas savoir aller vers les autres ou aller vers soi.

Très souvent (pas dans tous les cas bien sûr, mais très très souvent) cela est en lien avec la valeur qui est accordé au mouvement.

En effet il y a pour chacun des deux mouvement deux interprétations possibles :

Aller vers soi, vu de manière positive, c’est prendre soin de soi.

Aller vers soi, vu de manière négative, c’est être égoïste.

Aller vers les autres, vu de manière positive, c’est être altruiste.

Aller vers les autres, vu de manière négative, c’est se sacrifier.

Dans tous les cas, il n’y a toujours que 2 mouvements mais suivant leur interprétation, votre inconscient peut favoriser l’un ou l’autre. En effet votre inconscient a pour fonction d’accorder votre intention avec vos valeurs. C’est automatique.

Si vous jugez négativement ce que vous souhaitez, par exemple « aller vers vous même » en considérant que cela correspond à être égoïste, votre inconscient mettra un frein et vous vous sentirez incapable, ou avec cette sensation de ne pas savoir le faire.

Pour rétablir la liberté d’exercer un mouvement ou un autre et se sentir complétement serein de réaliser l’intention d’aller vers soi ou celle d’aller vers les autres, Il suffit de valoriser positivement les 2 mouvements.

Parfois cela nécessite de remettre en question ce qui a été appris dans le passé (parents, enseignants,conclusions personnelles,…) et actualiser le jugement et la croyance accordé à chacun des mouvements;

Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner dans mon cabinet d’hypnose à Toulouse à réaliser ceci et vous pourrez par exemple, vous sentir libre de refuser quelque chose pour prendre soin de vous (c’est pour les personnes qui ne « savent pas dire non »), ressentir ce que vous faites pour les autres comme une satisfaction plutôt qu’une contrainte,… et plein d’autres choses encore.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *